NETTOYAGE POÊLE ET RAMONAGE CONDUIT - RGE QUALIBOIS-Communay(69360) - Rhône (69)
Présentation du projet
L'entretien du poêle est nécessaire afin d'éviter une diminution de son rendement (encrassement de l'échangeur de chaleur), une mauvaise combustion (noircissement de la vitre) ou encore une obstruction du creuset (accumulateur de cendres).
Si l'entretien n'est pas effectué selon la fréquence conseillée dans la notice (annuellement ou toutes les 2000 heures), le fabricant n'est pas tenu pour responsable de la détérioration du poêle (usage non conforme).
Chaque année, il faut procéder au nettoyage de l'extracteur des fumées, de l'échangeur tangentiel, faire un nettoyage approfondi du creuset, de la chambre de combustion, du corps de chauffe, de la bougie et de son fourreau.
Le contrôle de l'état général du poêle consiste à vérifier les joints (à changer tous les 2 ans), une inspection visuelle des fils électriques et des tubes du pressostat à l'intérieur du poêle est requise. A l'extérieur, on contrôle que l'arrivée d'air ne soit pas obstruée et que la câble d'alimentation soit en bon état. La fin de l'entretien se conclut par une mise en route du poêle à granulés afin de contrôler son bon fonctionnement.