Chargement...

Nos types de travaux

Circuit de chauffage central

Le chauffage central est un système de chauffage dont l’énergie provient généralement d’une chaudière. Qu’elle fonctionne au gaz, au granulé de bois, au pellet ou au bois bûche, la chaudière est la source de la chaleur émise via les radiateurs ou le plancher chauffant. Le chauffage central possède bien des avantages mais également des inconvénients par rapport à d’autres systèmes de chauffage tels que les radiateurs électriques, le poêle ou la pompe à chaleur.

Les avantages du chauffage central

Le chauffage central a plusieurs avantages dont les trois les plus importants sont : le confort de chauffe, la possibilité d’un excellent rendement énergétique et la possibilité de l’utiliser avec des sources d’énergie renouvelables.

Le confort de chauffe : le circuit continu et en boucle du chauffage central permet une excellente diffusion de la chaleur. Uniformément répartie, la chaleur est agréable et reste toujours la même.

Le rendement énergétique : le chauffage central est réactif et facilement pilotable, idéal pour la maîtrise de la consommation. Ce qui est source de réelles économies c’est la chaudière. La chaudière se fait de plus en plus performante. L'installation d'une chaudière à condensation au gaz, d'une chaudière à granulé de bois, d'une chaudière à pellet baisse les dépenses énergétiques et, par conséquent, la facture de chauffage.

Les énergies renouvelables pour le chauffage central : les vieilles chaudières au gaz, au fioul, ou au propane peuvent être remplacer par , des chaudières performantes au bois. La chaudière à bois bûche, la chaudière à granulés de bois ou la chaudière à pellet sont d’excellentes alternatives pour le chauffage du logement. Le bois est l’énergie la moins chère du marché et permet donc à la chaudière bois de fonctionner à un prix très attractif.

Quelques réalisations «Circuit de chauffage central»